Quatorze ans (14 ans) déjà que HEC-TCHAD est née sur les bords de la grande avenue Taiwan rebaptisée Avenue François Tombalbaye, en reconnaissance à la mémoire de l’un des plus illustres fils du Tchad. Coïncidence heureuse, s’il en est une.
HEC-TCHAD est membre du REDIPES, observateur du CAMES, parrainée par l’Université de N’Djamena et partenaire de plusieurs institutions africaines et françaises. Devenue université, son pilotage est appelé à changer d’où la désignation d’un Recteur, d’un Vice-recteur, des Doyens et des Chefs de Départements. La filière Arabe rendue autonome est dirigée par un universitaire.
Création du Hec Tchad (Hautes Etudes Economiques, Comptables, Commerciales et Communication) du Tchad.
De HEC-TCHAD naissent, jour après jour, des étoiles scintillantes qui poursuivront la belle histoire du progrès des peuples dans la paix, l’unité, le respect de la différence et la quête de l’excellence.
HEC-TCHAD est devenue Université, après 14 ans de travail. Classée 1ère institution privée d’enseignement supérieur grâce à la générosité des enseignants et du personnel, HEC-TCHAD s’est dotée d’une crédibilité qui rassure les partenaires publics et privés.
L’Université HEC-TCHAD dispensera des formations professionnelles et de Recherche.
Evoluant dans une société en voie de développement où les revenus des populations sont fluctuants, nous ne pouvons pas ne pas tenir compte de cette réalité. Voilà pourquoi, les frais d’inscription et de scolarité ont été revus à la baisse pour permettre aux plus modestes d’étudier, d’apprendre pour entreprendre à leur tour.
Fondation
Parcours
Université
Formations
Scolarisation