HAUTES ETUDES ECONOMIQUES, COMPTABLES, COMMERCIALES ET COMMUNICATION DU TCHAD

Brevet de Technicien Supérieur

BTS

1

BTS Comptabilité et Gestion de l’entreprise

Le Département de Gestion a pour mission de former des techniciens et des cadres supérieurs dans le domaine de la comptabilité et de la finance (Français/Arabe), de la Banque et Assurance, de l’Action Commerciale et Force de Vente management, de la gestion et Administration de l’Entreprise.

En outre, cette spécialité a pour but de munir les étudiants des connaissances et savoir-faire leur permettant de traduire de manière comptable, toutes les opérations commerciales ou financières et d’établir les documents correspondants dont ils disposent pour aider à la prise de décisions de gestion.

2

BTS Transport Transit et Tourisme

La spécialité Transport et Tourisme vise à former des experts dans l’organisation et le management des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux et internationaux en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable.

Et aussi spécialité Transit a pour objectif de former des techniciens supérieurs capables d’accompagner les opérateurs du commerce extérieur dans la préparation et l’accomplissement des opérations d’importation et d’exportation. Ils pourront également accomplir les formalités de dédouanement des marchandises.

3

Informatique Appliquée à la Gestion

Cette spécialité permet aux étudiants d’acquérir des compétences transverses, notamment en management et gestion de projets, d’apprécier l’état actuel du monde des réseaux et du développement de logiciels, de maîtriser les spécificités des services en ligne et d’évaluer leurs impacts humains et sociaux.

4

Communication des Entreprises

Le BTS Communication des entreprises forme en 2 ans des spécialistes techniciens dans un domaine devenu stratégique pour les entreprises : la communication. Se faire connaître, faire vendre ses produits : en se positionnant sur son marché face aux besoins des consommateurs et parmi ses concurrents.

5

Sociologie du Développement

La sociologie du développement se questionne sur les processus de développement sociaux et économiques. Cette branche de la sociologie place ces processus en regard de ses impacts sur la société (communauté, village, ville, pays ou région).

La sociologie du développement est généralement à la croisée des chemins de l'histoire, de l'anthropologie et de la science politique.

6

Rélations Internationales

La spécialité Relations internationales  offre les principaux domaines d’études qui sont la politique, l'économie et la jurisprudence à un niveau global. Sous ces vocables, sont en général désignés l'étude des affaires étrangères et des grandes questions du système international : rôle des Etats, des organisations internationales, des organisations non gouvernementales (ONG) ainsi que des entreprises multinationales. Les relations internationales appartiennent à la fois au domaine académique et au domaine politique.

Contactez Nous

 +235 66 29 44 01 / 99 29 44 01